Top 8 Panneaux de Danger à Connaître
Les panneaux de danger les plus courants Les panneaux de danger ont une forme très reconnaissable. Les panneaux ressemblent à un triangle blanc avec une bordure rouge épaisse. Ces panneaux

Les panneaux de danger les plus courants Les panneaux de danger ont une forme très reconnaissable. Les panneaux ressemblent à un triangle blanc avec une bordure rouge épaisse. Ces panneaux

La conscience de la circulation est extrêmement importante et elle va plus loin que simplement suivre les règles. La conscience de la circulation comprend principalement l'anticipation de l'environnement
Lorsque le feu de circulation devient vert, cela signifie que vous pouvez commencer à conduire. Il y a de fortes chances que vous le fassiez aussi, souvent sans faire attention. Seulement "le vert est la priorité" est une grande idée fausse dans la circulation.
Les panneaux de danger ont une forme très reconnaissable. Les panneaux ressemblent à un triangle blanc avec une bordure rouge épaisse. Ces panneaux sont placés à 150 mètres (sauf indication contraire) avant le "danger" concerné. De cette façon, vous savez en tant qu'usager de la route que vous devez alors faire attention. Un panneau de danger vous dit également quelle est la raison du danger et à quoi vous devez alors faire attention. Pour vous aider avec cela, nous avons écrit ce blog. Si vous voulez pratiquer avec les panneaux de signalisation, il est bon de reconnaître ces panneaux. C'est pourquoi nous discutons ici des panneaux de danger les plus courants.
Vous verrez ces panneaux très souvent sur les routes de campagne, et le panneau signifie que vous devez faire attention au virage à venir. Ces panneaux ont parfois un motif double (A1c & A1d). Cela signifie qu'il y a un double virage à venir, ce qui rend intelligent d'ajuster votre vitesse.
Avec une descente, la distance de freinage est plus longue que la normale. Alors tenez-en compte et essayez de réduire la vitesse à temps. Le panneau opposé du panneau A3 est le panneau A5: pente dangereuse. Avec ces panneaux, le degré de pente est indiqué par le pourcentage que vous voyez sur le panneau.
Ces panneaux se produisent lorsque la chaussée se rétrécit. Ici, il y a des variantes où la route se rétrécit à droite, à gauche ou des deux côtés. Avec ce panneau, il est particulièrement important que vous soyez préparé à faire un écart.
Certains endroits ont souvent des chaussées glissantes, c'est pourquoi ce panneau a une place fixe. Et il peut, par exemple, y avoir des travaux routiers qui rendent la chaussée glissante et ce panneau est temporairement placé. Quoi qu'il en soit, avec ce panneau, vous voulez réduire la vitesse. Souvent, vous lisez sous le panneau une raison explicative de pourquoi la chaussée est glissante.
Le panneau A21 signifie qu'il y a un passage pour piétons à venir. Vous avez également le panneau (A25) qui indique un passage pour cyclistes et cyclomoteurs. À un passage marqué, vous êtes tenu de donner la priorité aux usagers de la route qui veulent traverser la chaussée à un passage.
Si vous voyez ce panneau, vous êtes probablement près d'une zone résidentielle ou d'une école. Quoi qu'il en soit, il y a souvent des enfants sur la route ici et les enfants peuvent venir inopinément du coin. Les enfants peuvent jouer sur la route, traverser soudainement, ou ils peuvent être difficiles à voir car les enfants sont plus petits.
Attention! Il y a des travaux routiers en cours. Ce panneau n'a généralement pas d'emplacement fixe, mais avec la grande quantité de travaux routiers, vous rencontrerez souvent ce panneau. Vous conduisez ici attentivement et vous ajustez votre vitesse. De plus, vous essayez d'être extra préparé aux changements dans la situation de circulation.
S'il y a un danger qui ne peut pas être bien expliqué avec un autre panneau, alors ce panneau est utile. Ce panneau est utilisé pour chaque danger possible pour lequel il n'y a pas encore de panneau. Le texte sous le panneau explique souvent d'où vient le danger. Alors faites également attention au sous-panneau, ce panneau donne des informations importantes sur ce qui se passe exactement. Les sous-panneaux courants que vous rencontrez en combinaison avec ce panneau sont: accotement non revêtu, mauvaise chaussée, pierres qui tombent.
Ce sont un certain nombre des panneaux de danger les plus courants que vous rencontrez en Belgique. Mais cette liste n'est pas encore complète! Pour votre théorie sur les panneaux de signalisation, il est important de connaître tous les panneaux de danger. Vous voulez pratiquer les panneaux de danger en profondeur? Essayez alors ce forfait afin que vous soyez bien préparé pour l'examen!